Qui sommes nous?
Bruno Bilodeau
Bruno est natif de Clermont, à Charlevoix, où il demeure établi. Après un bref séjour à Québec, où il a pu débuter un cours en lutherie, il s’est réorienté vers une formation diplômante pour devenir électricien. Aujourd’hui, Bruno travaille toujours dans ce domaine. Depuis son tout jeune âge, il est un passionné de l’univers médiéval. Il s’intéresse beaucoup à l’histoire et aime apprendre les techniques ancestrales pour ensuite créer des objets magnifiques et des répliques historiques bluffantes. Bruno est notre artisan pour la confection d’un bon nombre d’objets de reconstitution qui seront exposés et utilisés dans le Village.
Annick Veillette
Annick est native de l’Abitibi-Témiscamingue, maintenant résidante de Lévis. Elle possède une maîtrise en orientation et counseling, domaine de pratique au sein duquel elle œuvre dans le secteur communautaire depuis près de 10 ans. Dès son enfance, Annick s’est toujours intéressée à l’ère du médiéval et l’histoire traditionnelle des différents peuples. Elle est, par ailleurs, une grande consommatrice de documentaires et de lectures touchant ces aspects. Son intérêt porte particulièrement sur la place des femmes à l’âge des Vikings. Depuis plusieurs années, elle fait de la reconstitution historique avec son conjoint, Martin, et leurs quatre enfants. Forte d’une expérience en relation humaine, Annick est la ressource afin de dénicher et coordonner les différents aspects nécessaires à la mise en marche du projet.
Martin Savoie
Martin est natif de l’Abitibi-Témiscamingue, maintenant résidant de Lévis. Détenteur d’un diplôme en joaillerie, Martin décroche ensuite un diplôme d’ingénieur logiciel à l’Université Laval et travaille maintenant à titre de directeur TI sur des mandats d’envergures. Plus personnellement, Martin est, lui aussi, un grand passionné de l’univers médiéval. Il à toujours été fasciné par l’histoire. Il y a de cela quelques années, Martin a découvert la reconstitution historique et, ces dernières années, il s’est concentré sur l’ère des Vikings. D’ailleurs, il se concentre surtout dans les aspects artisanaux et de combat à lames vives. Son expérience en gestion ainsi que dans les métiers d’art acquis à travers les années sera grandement utile dans la mise en œuvre du projet.